- Durant la séance, vous êtes assis(e), debout ou couché(e) sur la table de massage en fonction des manipulations à effectuer.
- Vous restez habillé(e)s et êtes relativement actif/active (lecture et écoute de textes, mouvements, établissement de liens, visualisations,…).
- Vous aurez les yeux ouverts la plupart du temps afin de rester connecté(e) avec le temps présent mais lors de voyages dans le temps ou lors de relaxations, il se peut que je vous demande de fermer les yeux.
- Vous êtes libre d’exprimer verbalement ce que vous souhaitez mais sans obligation, étant donné que nous demanderons principalement à votre corps de nous fournir des informations pour avancer.
» J’exerce des pressions sur vos bras tout au long de la séance et je procède à des massages, pressions, tenue de points d’acuponcture, mouvements,… toujours avec votre accord et dans le plus grand respect.
Henriette Tounkara
Début de la séance
Ecoute, dialogue et définition d’un objectif.
- La séance commence par une phase d’accueil et d’écoute active.
- Cette étape fondamentale permet de faire connaissance et d’énoncer un objectif en le plaçant dans son contexte.
Milieu de la séance
Pré-tests, explication du test musculaire, mise en lumière des blocages émotionnels et défusion.
- Je procéde ensuite à quelques pré-tests pour m’assurer de l’équilibre de base de votre corps et pour m’assurer qu’un dialogue avec la mémoire cellulaire des muscles sera possible.
- Nous pratiquerons ensuite le test-musculaire afin que vous puissez ressentir et comprendre les réponses reçues par votre corps.
- Nous irons alors, à l’aide de différentes techniques (pressions digitales, tenues de points, lecture du baromètre, etc…), à la recherche de la cause de votre blocage actuel dans le passé et rechercherons la manière de le dépasser à l’aide de différentes rééquilibrations énergétiques.
- Il se peut également que nous partions explorer votre futur afin d’ancrer certains nouveaux comportements positifs.
Fin de la séance
Dialogue
- La séance s’achève avec un dialogue pour vérifier comment vous vous sentez physiquement et quelles sont les prises de conscience réalisées et les nouveaux choix qui seront adoptés pour aller de l’avant.
- Vous pouvez décider également à ce moment là si une nouvelle séance vous semble nécessaire (en comptant 2 à 3 semaines d’intervalle ou plus).