Est-ce que la kinésiologie permet d’arrêter un traitement médical ?
Non! En cas d’accident ou de maladie, il est indispensable de vous rendre chez votre médecin et/ou de suivre le traitement médical recommandé, même si le kinésiologue peut, à titre complémentaire, accompagner toute personne dans la compréhension de l’origine d’un problème et dans la gestion du stress qu’il engendre.
Est-ce que la kinésiologie peut être envisagée parallèlement à d’autres thérapies ?
Oui, parfaitement. Il n’y a pas de contre indication. Chacune peut se révéler complémentaire avec ses outils et techniques propres.
Est-ce que tous les kinésiologues travaillent de la même manière avec les mêmes outils ?
Même si la philosophie et le code éthique sont suivis par tous les praticiens, il existe différentes branches et techniques au sein de la kinésiologie ce qui implique l’utilisation de nombreux outils différents.
Comment savoir si la kinésiologie va m’aider à résoudre mon problème ?
La loi de l’attraction part du principe qu’on attire vers soi tout ce qui nous arrive selon trois principes de base: demandez, croire, et recevoir.
Je vous conseillerais donc d’essayer car seule l’expérience, la votre, peut répondre à cette question très personnelle.
Après 3 séances, si vous sentez que vous n’évoluez pas comme vous le souhaiter, il sera toujours temps d’arrêter et de choisir un autre type d’accompagnement.
Combien de séances prévoir par problématique ?
Tout dépend de la problématique abordée. De temps en temps une séance suffit mais en règle générale et en se basant sur l’expérience, il faut compter 1 à 5 séances pour arriver au bout d’un objectif et pour ancrer de manière durable le nouveau comportement.